Please enable JavaScript !
Veuillez activer Javascript
Prosze wlaczyc JavaScript
Bitte aktiviere JavaScript
Por favor activa el Javascript!
Le Magazine International Polonais
Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. - Que faire de Xavier Moreau et de sa vision de la Pologne ? -

Les procureurs demandent le départ de Elzbieta Janicka.

dimanche 4 novembre 2007.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Juridique > Les procureurs demandent le départ de Elzbieta Janicka.
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

La protestation qui était menée contre les procureurs du bureau du procureur régional à Varsovie s’est intensifiée. Dix des plus importants procureurs de ce bureau avait présenté leur démission lundi dernier pour protester contre les ingérences de la personne en charge de la direction de ce bureau, c’est à dire le procureur général Elzbieta Janicka. Les procureurs s’étaient plaint du fait que Janicka avait tendance à s’immiscer dans des affaires et des enquêtes de justice avec un objectif politique. Janicka est très proche du parti Droit et Justice (PiS).

Lundi dernier, Janicka avait présenté sa démission au Ministre sortant de la justice, Zbigniew Ziobro après que le procureur chargé des affaires en appel, Marzena Kowalska, ai demandé à Ziobro de renvoyer Janicka et de mettre en place une procédure disciplinaire à son encontre.

Même si les démissions des dix procureurs n’ont pas été acceptées, ceux-ci ont refusé toute activité tant que Janicka ne serait pas partie.

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :