Please enable JavaScript !
Veuillez activer Javascript
Prosze wlaczyc JavaScript
Bitte aktiviere JavaScript
Por favor activa el Javascript!
Le Magazine International Polonais
Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. - Que faire de Xavier Moreau et de sa vision de la Pologne ? -

Laurent Ruquier et ses amis se vautrent dans le racisme !

vendredi 9 octobre 2009.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Médias - Communications > Radio > Laurent Ruquier et ses amis se vautrent dans le racisme !
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

En ce 6 octobre 2009, l’émission radio animée « On va s’gêner », diffusée sur la station Europe 1 par Laurent Ruquier a été le théâtre de la plus belle porcherie en matière de préjugés racistes envers les polonais, dont les propos les plus violents ont été prononcés par l’autre dégénéré de Pierre Benichou. Le terme de dégénéré est ici tout à fait justifié, puisque s’il est permis à un comique de jouer au clown, lorsque ledit clown utilise son humour sur fond de préjugés racistes et xénophobes, ce qui est déjà complètement illégal en France, dans un pays où on condamne fermement les provocations à la haine raciale, l’humour en question n’est plus du tout justifiée lorsqu’on s’attaque à des personnes en se basant sur des critères de distinction ethniques, nationaux, religieux, et tout autre forme de discrimination à l’égard d’une communauté déterminée, notamment dans le but de lui porter préjudice au niveau de son honneur et de l’insulter. D’ailleurs, l’actualité française récente est assez foisonnante en la matière : lorsqu’un humoriste dérape sur fond de préjugés racistes et ou xénophobes, il est condamné, et il peut aller en prison. Ce principe doit être applicable à tout humoriste.

Cette affaire vient de déclencher un véritable scandale auprès de la communauté polonaise, les autorités judiciaires viennent d’être saisies et les services de l’ambassade polonaise ont été saisis de l’affaire, d’après ce qu’en témoignent nos confrères de Beskid , affaire qui a été communiquée par l’intermédiaire du bloggeur pinkbOnO, ancien auditeur de cette radio, ce qui est plutôt une bonne nouvelle puisqu’il aura plus de temps pour écouter de bonnes radios polonaises sans trop perdre son temps à écouter cette radio française mortellement ennuyeuse, tellement ennuyeuse que le niveau de compétence se limite à envoyer des vannes d’une nullité exemplaire. Cependant, à force de surfer sur la vague de la polonophobie, il faut bien s’attendre à ce qu’un jour où l’autre ces cascadeurs chutent. Vous remarquerez que notre réaction est loin d’être entièrement dépourvue de subjectivité, disons que nous ne sommes pas là pour faire des bisous, mais aussi envoyer des coups de pied au cul. De même, nous avons eu quelques ecchos comme quoi la communauté polonaise de France s’apprêtait à publier la liste noire des entreprises qui financent Europe 1 afin de boycotter les produits et les services de ces entreprises. mip200909cpgrdk

Par ailleurs, nous remercions l’équipe de Beskid pour son travail d’investigation, puisqu’apparement ce ne serait pas la première fois « Or, sans grandes difficultés, il a été établi que Ruquier et Benichou avaient déjà été avertis par le CSA en 2005 et pour exactement le même motif. » . Effectivement, lorsque nous nous rendons sur le site du CSA, nous voyons à cette page : http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php ?id=30550 :

« Émission On va se gêner du 29 juin 2005 : lettre à Europe 1 Date de publication sur le site : 20 septembre 2005 Assemblée plénière du 26 juillet 2005 radio

Le Conseil a été saisi par l’ambassadeur de Pologne de la teneur de propos tenus par l’animateur Pierre Benichou sur la Pologne et le peuple polonais au cours de l’émission On va se gêner de Laurent Ruquier diffusée le 29 juin 2005 sur l’antenne d’Europe 1. L’animateur y accusait en effet le peuple polonais de racisme et d’antisémitisme.

Le Conseil a écrit à Europe 1 pour lui rappeler que la maîtrise de l’antenne doit être parfaitement assurée, y compris lors des émissions à caractère humoristique, et que les dispositions du deuxième alinéa de l’article 32 de la loi du 29 juillet 1881 proscrivent toute diffamation "envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée". »

Nous allons donc traiter dans un prochain article, et ce avec des pincettes les odeurs pestinentielles ressortant de cette étable composée du Maître de cérémonie, Laurent Ruquier, du Nain de jardin, Pierre Benichou , de la Grosse Tête et ancienne collaboratrice au journal « Le Monde », Claude Sarraute , et le boulet de service, le dénommé Steewy, beau gosse de la télé réalité au crâne bien creux.

Voici l’extrait de leur émission diffusée ce 6 octobre dernier :

Pierre Benichou : Ouais, Chopin, Chopin, Chopin, euh, il a fait de la musique d’accord, mais, il est venu nous niquer Georges Sand ici, il a failli faire mourir de chagrin Alfred de Mussey. Vous croyez que c’est rigolo tout cela ? Non ?
Laurent Ruquier : D’accord
Pierre Benichou : C’est pas très marrant, il n’avait qu’à rester chez lui en Pologne puisqu’ils zooont ( NDLR : désolé, mais Benichou a du mal à articuler convenablement ) tellement heureux là bas, avec leurs plombiers et leurs bombardements et tout
Steewy : C’est pas la peine de se vanter comme cela, moi j’ai fait 10 ans de chapi chapo
Tout le monde : haaaaaaaaaahahaaaaaaaaaaaaahaaaaaaaahhaaaaaaaaaa
Laurent Ruquier : En tout cas, c’est l’occasion d’aller à Varsovie puisqu’il y aura des rétrospectives, des expositions, c’est quand même, l’heure est à l’Europe, voyez vous !
Pierre Benichou : Bien sûr, on pourra bouffer du ghetto, tout cela !
Steewy : Il n’y a pas plus anti européens que les polonais
Laurent Ruquier : Pardon ?
Steewy : Il n’y a pas plus anti européens que les polonais.
Pierre Benichou : Il n’y a pas plus antisémite que les polonais. Mais y ’ a plus anti européens, se sont quand même les français !
Steewy : Ha non !
Claude Sarraute : Ha non pas du tiout ( NDLR : en fait, elle voulait dire « ha non pas du tout », mais elle aussi avait un cheveux ). Le chef de l’État en Pologne était anti, ( NDLR : grande inspiration avant l’envoi de la gerbe de bêtises ) était ouvertement anti Europe.
Steewy : heuuum !
Claude Sarraute : Hein mon chérie ? Et en plus il était antisémite
Pierre Benichou : hahahahahahahaha
Steewy : surtout, je ne sais pas si on a le droit de dire cela ?
Pierre Benichou : Ben oui mais bon ...
Claude Sarraute : Ben c’est trop tard, c’est en direct ( NDRL : houlala, c’est dommage, nous avons fait une boulette, alors ben mince alors !)
Pierre Benichou : Je ne sais pas si il y a beaucoup de polonais qui écoutent Europe 1 ..
Steewy : Ouaf ouarf ouarf ...
Pierre Benichou : Ben non, j’avais déjà fait ( NDLR : oui, il y a 4 ans, voir l’arrêt du CSA en 2005 )
Laurent Ruquier : Polański en Suisse peut être

Articles concernant cette affaire :
Laurent Ruquier et ses amis se vautrent dans le racisme !
Les propos racistes et xénophobes de Pierre Bénichou.
Pierre Bénichou défend Roman Polański comme favorable à la pédophilie.
Laurent Ruquier i Pierre Benichou : dwaj francuscy rasiści przeciwko Polakom.
Le buzz de l’affaire Ruquier – Bénichou en Pologne.
Injonction du CSA à l’égard d’Europe 1, de Ruquier et de Bénichou.

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :

Forum